Western or Japanese style ?

Les toilettes ! N'ayez pas peur, ce n'est pas un post scato. Aller aux toilettes au Japon est une réelle aventure alors il fallait bien en parler !!Tout d'abord, il est généralement possible de choisir entre les toilettes 'Western style', sur lesquelles on s'assoit, et les toilettes 'Japanese style', sortes de toilettes à la turque ... Vous vous y retrouvez ?!

Japanese Style :Il s'agit de toilettes où l'on s'accroupit face à la chasse au dessus d'une petite cuvette en porcelaine sans eau.
Contrairement à chez nous, les toilettes sont propres. Pas besoin de tout un rituel de préparation : rouler son pantalon au niveau de genoux et surtout prendre garde à ne rien toucher. Il est tout à fait possible de se tenir à la tuyauterie en cas de perte d'équilibre !
Pas besoin non plus d'ouvrir la porte et de sortir des toilettes avant de tirer la chasse, aucun risque de bain de pieds.
Ces toilettes sont plus répandues dans les lieux publics. 

Western Style :


Ce sont les toilettes à l'occidentale sur lesquelles on s'assoit. Jusque là, pas de problème sauf que les Japonais en ont fait une version beaucoup plus high tech avec plusieurs fonctionnalités et là, ça se complique.
Il y a souvent un mode d'emploi affiché sur le mur mais la 1ere fois que nous avons affaire à ce genre de toilettes, il était en Japonais uniquement. Allez, petite prise de risque ! Ouf, tout s'est bien passé, pas de douche intégrale ni d'aspiration forcée dans le trou !!
Ouverture automatique de la lunette, siège chauffant, bidet intégré avec réglage de l'intensité des jets nettoyants (2 positions : une réservée aux femmes et une pour les grosses commissions), bruit de chasse d'eau pour couvrir les bruits gênants etc.
Parfois même, un petit lavabo surplombe la cuve de la chasse d'eau. Lorsque l'on actionne cette dernière, l'eau coule pour que l'on se lave les mains et remplit la cuve.
Ces toilettes sont répandues chez les particuliers, dans les hôtels, les centres commerciaux, les aéroports etc.

Dans les endroits où l'on se déplace en pantoufles ou chaussettes, pour aller aux toilettes, il faut enfiler une autre paire de pantoufles réservée à ce lieu non-propre.


Des toilettes gratuites sont présentes partout et il y a toujours du papier ! Le rêve !!

2 commentaires:

  1. un petit gommage des testicules avant la douchette, c'est possible??? merci

    RépondreSupprimer
  2. putain t'aurais dû !!! c'est un kiff intégrale le nettoyage de rondelle juste après la grosse commission. plus obligé d'angoisser jusqu'à la douche du soir et en plus tu niques pas la moitié du rouleau de PQ !!!

    RépondreSupprimer