11/10/2010 : 夜の京都 (Kyoto by night)


C'est dans le quartier de Gion, le quartier des geishas, que nous passons la soirée. Nous trouvons un joli Okonomiyaki-ya, restaurant où l'on prépare l'Okonomiyaki sur une plaque de cuisson, à Shinbashi au nord de Gion. De nombreuses rues pavées quadrillent ce quartier bordé par un petit canal. Lanternes et fenêtres coulissantes éclairées se reflètent dans l'eau.





Nous nous dirigeons ensuite plus au sud de Gion, dans les ruelles bordées d'Ochayas, maison de thé où les geishas divertissent leurs clients.Attention, ce ne sont pas des prostituées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Geisha

Le quartier est désert, nous croisons très peu de monde, c'est pourquoi nous sommes surpris de voir deux geishas déboucher d'une ruelle. Nous n'osons pas les importuner en leur demandant la permission de les photographier. Nous avons vu plusieurs jeunes femmes se promener en kimono mais cette rencontre nocturne est assez magique : kimonos colorés maintenus à la taille par un obi savamment noué, yeux noirs, visages blancs, lèvres rouges, chignons impeccables ornés de peignes, claquement des sandales de bois. Elles disparaissent et nous rentrons en longeant un petit canal, émerveillés par cette journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire