Direction le Japon, changement total de décor.
Nous nous rendons à l'aéroport Chinggis Khaan, eh oui il est partout en Mongolie, c'est comme Lenine street en Russie ...
L'aéroport est minuscule, il n'y a qu'une piste, nous embarquons sur le seul vol international programmé, il n'y a pas d'étiquettes à bagages mais la douane fait son boulot et nous met presque à poil ! Pour passer le portique de sécurité, il faut enlever la montre, la ceinture, vider les poches, enlever la veste et les chaussures !
En vol, le paysage de la Mongolie à la Chine se remarque assez facilement : nous passons d'un territoire vierge à un territoire dont le sol est totalement occupé et exploité. On aperçoit également de nombreuses montagnes à travers les nuages.
Escale à l'immense aéroport de Pékin puis embarquement pour Osaka.
Nos 1ères impressions sont très bonnes : les gens sont souriants et serviables. Le train express de la Nantai Line nous emmène à la gare de Shin-Imaniya en 40 minutes. Jusque là tout va bien mais en sortant de la gare, nous nous perdons sous la pluie. Notre plan est minuscule et incompréhensible. Un Japonais nous vient en aide et nous conduit à notre hôtel.
Notre chambre est petite mais il y a des tatamis au sol. Pour dormir, il faut pousser la table basse et dérouler un petit matelas sur les tatamis. Nous avons un oreiller, une couette douillette, un peignoir, une grande et une petite serviette, des pantoufles et un kit brosse à dents et dentifrice ! Dans la chambre, il y a également la clim, la télé 10000 chaînes, un lecteur DVD, un petit frigo et une connexion internet ! Et nous sommes dans un hôtel bon marché !! On peut s'y promener en peignoir et pantoufles pour aller aux douches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire