En fin de matinée, nous nous rendons dans le quartier de Ginza au Tsukiji Jokai Market, le plus grand marché de poisson au monde. L'heure d'affluence est passée, les étals ferment, nous pouvons donc tranquillement manger un assortiement de sushis au comptoir de l'un des petits restaurants du marché.
Nous visitons ensuite le marché extérieur où sont vendus poissons frais et séchés, ustensiles de cuisine, couteaux etc ...
Ce marché est bordé de petites échoppes qui proposent des bols de riz, de nouilles ou de tempuras que les Japonais engloutissent assis au comptoir ou debout dans la rue, les bols posés sur des caisses à poisson. Mieux vaut venir après l'heure du déjeuner pour éviter les longues files d'attente.
Ginza est le quartier des boutiques de luxe lors nous reprenons le métro pour le quartier plus populaire de Shibuya. Des milliers de personnes se croisent chaque jour au carrefour de la gare de Shibuya au milieu des grands magasins et des écrans géants.
Grâce à notre JRPass, nous faisons le tour de la ville en métro extérieur pour faire un bain de foule à l'heure de pointe.
Nous rentrons à Asakusa, quartier agréable aux petits magasins de souvenirs et innombrables restaurants.
Nous voulons profiter de notre dernière soirée au calme dans notre ryokan. Nous enfilons nos kimonos pour un dernier bain dans le o-furo et c'est avec regret que nous nous allongeons une dernière fois sur nos futons ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire