Pas terrible ... un vieux train peu confortable. 1 seul WC pour tout le wagon et les portes ne sont pas étanches : ça sent la fumée car les gens fument entre 2 wagons.
De plus c'est un peu la foire. Il y a un groupe de personnes voyageant ensemble et elles fêtent un anniversaire. Par contre, nous avons fait la connaissance de 2 russes, Marina et Natacha. Marina parle anglais et elle est très intéressante. Elle nous parle de la Russie et de son passé communiste qu'elle regrette par certains côtés comme l'entraide. Elle pense qu'il y a trop d'individualisme dans la Russie d'aujourd'hui.
En arrivant sur Krasnoyarsk le matin, la forêt s'étend à perte de vue. Les maisons en bois sont entièrement peintes en Sibérie, il y a beaucoup de bleu et de vert. Le jardin est pratiquement dédié au potager, il n'y a que quelques fleurs. La terre est très noire. Ce sont des maisons secondaires qui ne sont pas habitées l'hiver. Les gens peuvent ainsi s'évader de la ville quand il fait bon et avoir un potager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire