20/09/2010 : Baiïkal

Enfin un peu de repos, nous avons dormi jusqu'à 9H.




Valera est rentré à Litsvianka, aujourd'hui c'est Alexei qui nous accompagne, c'est le propriétaire de l'"hôtel". Pendant la nuit, la température a chuté : les feuilles ont jauni et par endroits, la forêt s'est parée de tâches rouges. La chaîne montagneuse de la rive opposée est couverte de neige.



Le ciel est couvert et il fait froid mais le paysage est splendide. Il parait que lorsqu'il fait beau, le lac est d'un bleu transparent. Nous le voyons plutôt gris mais nous profitons des couleurs automnales. Nous avons marché le long du lac jusqu'au sommet d'une falaise d'où nous avions une belle vue.


 Après le pique-nique, nous sommes rentrés tranquillement au village. Bolshie Koty est très paisible. Il n'y a pas de route, on ne peut y acceder qu'à pied ou en bateau. Une cinquantaine de personnes y vivent à l'année mais nous n'avons pas croisé grand monde.
A notre retour, il y a eu une belle éclaircie puis le ciel s'est couvert à nouveau et il a grélé. Les nuages ont ensuite été balayés par un vent glacial et le ciel est redevenu bleu. Espérons qu'il fera beau demain.


Vers 19H, nous sommes allés à la bania de l'hotel. C'est une sorte de sauna russe. Nous y sommes restés presque 2H en nous rafraichissants régulièrement sous la douche froide ou à l'exterieur étant donné que la température s'y prete. Le bania est environ à 75° et dehors il fait entre 0 et 5°. Il faut aussi se fouetter le corps avec des branches de bouleau aux vertues detoxifiantes. Maintenant, on se sent bien pour une bonne nuit de sommeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire