Bons baisers de Russie

On est à Saint-Pétersbourg !

Le voyage s'est bien passé, nous avons fait escale à Berlin. On ne voudrait pas trop donner dans les stéréotypes mais au snack de la salle d'embarquement, les Allemands buvaient déjà de la bière à 10h30 ...
On a eu un peu peur en arrivant à Saint-Pétersbourg car on a attendu nos bagages environ 1h mais on a fini par les récupérer.
Après ça, on s'en est sorti comme des chefs : on a évité de se faire plumer par la horde de taxis à la sortie de l'aéroport, on a trouvé le bon bus et le bon métro et le chemin de l'auberge de jeunesse.

On avait lu que les Russes pratiquaient souvent le double tarif et faisaient payer un supplément aux touristes mais pour l'instant, on a eu droit à des faveurs ! Dans le bus et le métro, il faut payer son voyage et un tarif fixe par bagage, on ne nous a pas fait payer pour nos gros sacs à dos.

On loge au Seven Bridges Hotel près du centre où l'on a été chaleureusement accueilli par Natalia qui parle anglais. Elle nous a donné plein d'info sur la ville. L'auberge est petite, il n'y a pas beaucoup de chambres mais elle semble être confortable.

Il y a un chat persan rigolo qui s'appelle Guismo !

2 commentaires:

  1. Heureux que la première étape commence bien pour vous!

    J'espère seulement que le "Cagébé"(ou ce qu'il en reste) n'a pas intercepté nos petites communications! :ptdr:

    J'espère aussi que vous avez bien mis en route la petite machine "Enigma" qui réside au fin fond de vos neurone ;-)

    bonne mission a 007 et sa James Bonde Girl

    :hello:

    signé Mister No...No

    RépondreSupprimer