Dernier jour !
C'était aussi notre dernière nuit de camping. Il faisait bon, on entendait le bruit des vagues. Dans la nuit, la pleine lune faisait tellement de lumière que l'on se serait cru sous un lampadaire en plein centre ville.
On a mis le réveil à 6H car on a rendez-vous au Cape Leeuwin avec Tim à 15H et on a 18 bornes à faire. Lorsqu'il a sonné, il faisait encore nuit. On a pu voir le jour se lever petit à petit pendant que l'on déjeunait.
Sur la plage, on voyait le phare au loin, la lune au dessus de la mer à notre droite, et le soleil au dessus des dunes à notre gauche.
Deepdene Beach, 7km, dernière grosse plage. La marée est basse, le sable est dur, nos sacs sont plus légers ... tout va bien !
Ironiquement, le sentier devient plus dur lorsque l'on quitte la plage. On doit traverser plusieurs dunes pour atteindre un chemin de 4x4 qui grimpe au sommet de la falaise. Tout un programme ! Mais on avance vite et le phare grossit à l'horizon.
Le soleil est au beau fixe, pas un nuage en vue et il fait une chaleur à crever.
Un petit moment de répis pour pique-niquer à l'ombre d'un buisson et c'est reparti.
On ne veut pas perdre de temps car nous n'avons pas l'heure. Le portable de Nico n'a plus de batterie, le notre est perdu dans l'un de nos sacs et bien sûr, à part nous, il n'y a personne d'assez fou pour marcher sous ce soleil de plomb.
Le phare grossit, il se rapproche, il arriiive !!
On amorce notre descente vers la mer sur un sentier envahi par le bush, on arrive tout égratignés devant le registre placé au milieu de nulle part, on le signe pour laisser un preuve de notre exploit, on debouche sur la plage, on se baigne et ... on est au phare !
Hip hip houra ! On y est ! On l'a fait !
Finalement, ces 7 jours sont vite passés et on se sent plutôt bien !
Pour reprendre des forces en attendant Tim, on s'offre un jus de fruit et une petite glace au café du phare.
Tim nous a réservé une petite surprise sur le chemin du retour ...
On s'est arrêté chez sa cousine, la soeur de Trévor. Elle aussi a une maison fantastique dans le bush. Elle recueille des animaux bléssés et s'en occupe.
En ce moment, elle a un magpie et un bébé kangourou qui s'appelle Bouddah. Vi lui a donné le biberon et il lui a fait un calin ! On l'aurait bien pris avec nous mais on aurait eu du mal à le cacher dans un sac-à-dos pour prendre l'avion et puis, il est plus heureux ici dans le bush.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire