07/02/2009 - Cape to Cape Track : Day 3



Cette nuit, il a fait chaud et il a plu. Un couple de campeurs est arrivé vers minuit. Ils ne vont que jusqu'à Prevelly (2 jours de marche). Il porte un sac énorme alors qu'elle n'a qu'un tout petit sac à dos !

Et c'est reparti pour nos chemins de sable et nos plages de sable mou !
Juste après le camping, le sentier descend à pic sur la plage (petite pensée pour ceux qui font le track dans l'autre sens et se tapent ça juste avant d'arriver au camping !).



Willyabrup Beach et Cullens Beach puis un peu de "repis" en haut de la falaise, qu'il a fallu atteindre par un grand et raide escalier metallique.
Une fois en haut, on a bien profité de la vue mais même loin de la plage, le sable est omniprésent !

Après le pique-nique, on a atteint Gracetown par les rochers polis de Whaleback Bay, enfin des rochers !



Gracetown a de jolies plages mais l'accueil n'y est pas très chaleureux ... En plus mauvaise nouvelle, il n'y a pas d'eau potable dans la ville. Il a fallu en acheter au seul petit magasin du coin, qui tire bien profit de sa situation ... on a payé l'eau plus chère que l'essence ...
Vi en a profité pour se baigner dans l'eau turquoise et sans vagues.

L'après-midi a été assez dur, on a souffert du poids de nos sacs à nouveau bien chargés d'eau !
On est resté en haut de la falaise mais le sentier montait et descendait pas mal, et bien sûr le sable mou est toujours présent.

Après Ellensbrook Beach, on a rencontré a "Fair Dinkum Australian", un australien pur et dur avec un accent terrible et des histoires de picole !

On a ensuite viré vers l'intérieur des terres pour se retrouver au Ellensbrook Homestead, une bâtisse construite par la famille Bussel il y a 140 ans. On est arrivé là, sales et suants alors qu'un couple, entouré de toute sa famille habillée pour la circonstance, faisait ses photos de mariage !

Notre camping était situé un peu plus loin sous les peppermint trees. Là aussi, le reservoir était plein d'eau.
Le couple de marcheur était déjà là et non seulement elle a un petit sac à dos mais en plus, elle a une trousse de toilette énorme !

1 commentaire:

  1. Et bien, ça fait des aventures, vivement les jours suivants !!

    Dois-je en conclure à la lecture de la fin de l'article que Vi à un sac de la même taille que les garçons et une petite trousse de toilette (voire pas de trousse de toilette ;-)) ?

    RépondreSupprimer