C'était génial de dormir sur la plage, entre les dunes mais il y a eu énormément de vent, la tente a bougé toute la nuit !
Ce matin, on est chanceux, la marée est basse, on marche donc sur du sable dur.
Après Redgate Beach, le track passe devant Bobs Hollow, une grotte dans la falaise, et rejoint le sommet de la falaise.
La côte devient de plus en plus sauvage, la vue est spectaculaire.
En fin de matinée, on est arrivé à Contos campground. Le track n'est pas amménagé pour les "End-to-enders", les gens qui marchent d'un cap à l'autre. Les bushcamps sont mal placés, c'est pour cela qu'il nous faut faire du camping sauvage pendant 2 nuits. Les campings où l'on peut s'arrêter sont rudimentaires : toilettes sèches, table et réservoir d'eau, mais bien pratiques quand même.
Comme ce soir on campe encore dans la nature, on fait le plein d'eau à Contos et on repart bien chargés, en plein soleil dans une interminable montée !
Vi a bien failli avoir un coup de chaleur, heureusement qu'on est arrivé au sommet pour manger et se reposer.
L'après midi a été plus ombragé, on a traversé une belle forêt de Karri.
Au croisement de Davies & Hooley roads, on a eu l'agréable surprise de trouver un petit mot de Tim qui nous avait manqué à Contos !
2 km plus loin, au croisement de Davies & Trigg roads, il nous avait laissé 7 litres d'eau et des nectarines, des vrais fruits frais !
Ca nous a donné de l'energie pour continuer.
On a déposé les sacs pour faire le détour jusqu'au lookout de Trigg Hill d'où on ne voyait absolument rien.
On s'est installé pour camper un peu avant Boranup Beach sous les arbres.
Une bonne baignade pour se décrasser et petite cargaison d'eau salée pour faire la vaisselle seulement, terminé la cuisine à l'eau de mer !
Et voila une nouvelle journée de marche qui s'achève ...
Nico a eu un peu de réseau et on a appris pour les incendies à Melbourne. C'est une vraie catastrophe mais pas d'affolement, ça n'ira pas jusqu'à Perth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire