On a trouvé un tout petit scorpion dans la tente. Il n'avait pas l'air bien méchant mais on l'a quand même prudement remis dehors.
On a cherché sur internet depuis, il n'y a jamais eu de mort dûe à une piqure de scorpion en Australie, ça fait très mal, c'est tout !
Le sable de Boranup Beach est dur car la marée est basse. Heureusement la plage fait 6.5 km !
La marche est vraiment agréable, une petite brise souffle vers la mer et dessine de jolies formes dans le sable.
On a croisé deux gars qui font le C2C en sens inverse. Ils avaient l'intention de partir du Cape Naturaliste mais un petit feu s'est déclenché deux jours après notre départ et ils ont du partit du sud.
Au bout de la plage, nous sommes arrivés à Hamelin Bay où l'on peut voir les restes de la jettée qui servait à acheminer le bois de karri jusqu'aux bâteaux qui l'exportaient dans le reste du monde au 19ème siècle. Les vieux pavés de londres étaient en karri de la région.
On a refait le plein d'eau mais il était trop tôt pour attendre Tim alors on a essayé de le joindre sur un numéro avec lequel il nous avait appelé. Manque de bol, c'était son portable du boulot. On a laissé un message à sa collègue de travail donnant RDV à Tim au Fowl Bay Lighthouse, enfin ça a été compliqué ...
On a continué notre route avec une autre plage, de sable mou cette fois-ci. Et on s'est perdu ! Impossible de trouver le track. On avait une carte qui nous a permis de le rejoindre plus loin grâce à une piste de 4x4.
Et Tim n'était pas au phare ...
On s'est mis au bord de la route pour pique-niquer et il nous a trouvé ! Il nous apporté des tomates ... On a posé nos sacs sur le capot de son 4x4 et il nous a conduit jusqu'à la plage. On a à peine triché ! Le chemin n'était pas long et descendait !
Cosy corner Beach est la meilleure plage où l'on se soit baigné, un vrai paradis.
L'eau était transparente et turquoise, il n'y avait pas de vagues et près du bord, il y avait une plate-forme rocheuse d'où l'on pouvait plonger. Face à la mer, sur notre gauche, la roche est creusée d'une multitude de trous dont certains donnent directement sur la mer.
Tim est restée un peu avec nous puis il est rentré. Nous avons pu profiter de cet endroit splendide un bon moment car nous avions seulement 17 km à faire et on en avait déjà parcouru 14 !
On est reparti en faisant attention à ne pas tomber dans un trou ! On a contourné Cape Hamelin et en arrivant sur Deepdene Beach, on a enfin aperçu notre but : le cape Leeuwin. Il était quand même encore tout petit !
On a un peu marché sur la plage, jusqu'au sentier menant à notre camping, Deepdene Campsite, à l'abri dans le bush derrière les dunes.
On a monté notre camp et on est allé se baigner. A notre retour, on a pu se laver car il y avait de l'eau dans le réservoir. Un vrai luxe après deux nuits de camping sauvage à se laver dans l'océan !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire