On a marché loin de la côte, dans le bush. Ca change un peu, c'est agréable mais le sable est toujours là ! On avance sur un sentier pour 4x4 qui s'apparente un peu aux montagnes russes ! La vue est belle, on domine le bush et on voit la mer.
Le track a ensuite de nouveau rejoint la côte.
Les plages que l'on rencontre sont de plus en plus belles, le sable est blanc et l'eau turquoise.
Nous sommes passés devant Joey's Nose, une falaise de calcaire située sur la plage, puis nous avons longé Kilcarnup beach (le sable était bien dur, c'était super !) pour atteindre Cape Mentelle. La roche du cap est sculptée et découpée par l'érosion, elle est très friable, meiux vaut ne pas se mettre trop près du bord ...
A midi, nous sommes arrivés à Prevelly, fin de l'aventure pour Tim. Il s'arrête là, car la suite du track n'est pas amménagée. Pendant 60 km, il n'y aura pas de camping ground et il faudra donc porter plus d'eau, et puis fini la douche, même sommaire !
On a profité de ce retour à la civilisation pour faire une pause prolongée : pique-nique, douche, on a donné tout ce dont on se servait pas à Tim, on a rééquilibré les repas et les sacs.
Trevor est venu chercher Tim et on a un peu profité de sa voiture, juste un peu ! Il nous a fait traverser Prevelly pour rejoindre le track un peu plus loin. Mais il y avait un prix à payer pour ce petit raccourci ... Il nous a fallu grimper une grosse côte en plein soleil alors que l'on venait de faire le plein d'eau ! On a survécu et on a réussi à retrouver notre cher sable !
On a de nouveau quitté la côte pour le bush et après plusieurs km, nous sommes arrivés au sommet de Boodjidup Valley. 300 marches nous ont conduits au coeur de la vallée et à Boodjidub Bridge. On a hésité à camper là car l'herbe était bien verte et le coin abrité sous les arbres mais l'eau était assez stagnante et on avait pas encore assez fait de bornes.
On a donc remis nos sacs sur le dos et on a continué.
C'était une bonne idée : nous sommes arrivés à Redgate Beach, on a un peu marché dans le sable mou puis on a installé notre camp derrière une dune. On a pu se baigner et cuire les pâtes à l'eau salée, trop salée !!
Ce soir, c'est la pleine lune, elle est sortie de derrière une dune pour nous éclairer. C'est magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire