04/02/2009 - Départ pour le Cape to Cape track

Les marcheurs de l'extrème sont de retour après une semaine de randonnée ! Si si, on a bien marché pendant 7 jours ! Le Cape To Cape, de Cape Naturaliste à côté de Dunsborough à Cape Leeuwin à côté d'Augusta : 135 km de plages paradisiaques.

Départ précipité :
On a été occupé toute la matinée, les garçons à bosser chez Jan et Vi à scanner des thèses à la bibliothèque de la fac.
Il a donc fallu préparer nos sacs et faire les courses dans l'aprem.
La composition des repas est un vrai casse-tête : prendre des aliments légers et bourratifs ! pas si facile que ça !
Tim est passé nous prendre à 17H, on a tout embarqué en l'état dans son 4X4 (qui roule à l'huile :-) voir le post du 14/12/2008), on n'a pas eu le temps de tout emballer correctement.



1er embouteillage en Australie ! On a été completement arrêté avant Mandurah à cause d'un camion en feu et on a été détourné.



Autre 1ère : un sandwich dans un fastfood, Subway qui fait de la bouffe pas trop mauvaise.

Nous sommes arrivés tard chez Trevor, le cousin de Tim qui habite à Karridale, en dessous de Margaret River. Il a une superbe maison dans le bush. Il faisait du yahourt et du fromage de chêvre bio mais après le décès de sa femme, il a converti sa propriété en explotation forestière respectueuse de l'environnement.
Sa maison est très écolo et il pratique la permaculture.
A l'interieur, il y a du bois partout (jarrah) et des gros pilliers en karri pour soutenir la mezzanine.

On a emballé nos repas pour la semaine dans des sacs individuels et numérotés pour être sûrs d'avoir la quantité exacte et ne pas chercher notre bouffe dans tout le sac.



1ère nuit de camping sur le sol du salon, Ju a même dormi dans un swag, sorte de duvet très épais qui fait office de matelas et protection en tout genre quand on dort dans le bush.


Voici les étapes dans une carte google :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire