14/09/2008 - Kalbarri NP


Ce matin on a été réveillé par les Italiens qui partaient tôt, plein d’espoir de voir des kangourous après avoir vu nos photos !

Direction Kalbarri NP.

Today, Kalbarri NP.

1er arrêt : Hawk’s head. En y allant on a vu une maman kangourou avec un joey dans la poche, comme quoi ce n’est pas un mythe ! Hawk’s head est une vue sur une belle gorge.

1st stop : Hawk’s Head Lookout. On the way, we saw a female kangaroo with a joey in her pouch.


2ème arrêt : Ross Graham. C’est une descente vers la rivière. En arrivant en bas, qui on voit ? Les Italiens (Michaele et Pablo) qui n’étaient pas allés la où ont leur avait dit, et Michaele était parti crapahuter dans le bush en espérant voir un kangourou ! Sauf qu’il faut rester sur les chemins, là où les kangourous sont habitués à voir des humains, sinon ils ont peur. Bref on leur dit de nous suivre pour aller voir les kangourous qu’on venait de voir mais Michaele s’est un peu pommé et Pablo est parti le chercher. Une heure après il était trop tard, plus de kangourou, on pouvait lire la déception dans les yeux de Pablo.

2nd stop : Ross Graham Lookout from where we walked down to the river.


Passage à Kalbarri pour les courses et l’essence. On continue de croiser les Italiens, ils ont enfin vu un kangourou vivant ! (la plupart des kangourous que l’on voit sont écrasés sur la route).

Stop in Kalbarri for shopping and fuel. We’ve the Italians who have finally seen a kangaroo!

Quand on était à Broome, on a vu plein de 2CV. Il y a un raid qui a lieu tous les 4 ans. On en voit encore quelques unes sur la route. Celle-ci a même un tuba pour passer les rivières.

When in Broome, we saw many 2CV. There is a raid every four years. We still see some of them.


On a ensuite fait le lookout de Z-Bend et à The Loop, la marche de 8km qui fait une boucle en suivant la rivière. Il y a des superbes formations rocheuses. Une des principales attractions est le Nature’s Window, une arche qui forme un cadre donnant sur la gorge. Il y a des fleurs partout, surtout des violettes et des jaunes.

We then went to Z-Bend and the Loop from where we did the 8km walk along the gorge. One the most famous attraction is the Nature’s Window, a rock frame over the gorge. There are wild flowers everywhere.


On a encore roulé sur une piste mais ce coup –ci elle était jaune.

We’ve driven on an unsealed track again but this time, it was yellow !


Mais il y a aussi beaucoup trop de mouches !

Unfortunately, there are too many flies!


On a pris une douche sur la plage à Kalbarri, on s’est gelé mais sa revigore !

On a trouvé un super squat au bord de la route et du pink lake, on est caché derrière les arbres. On a mangé des pates en buvant une bouteille de Verdelho, vin blanc sec acidulé.

1 commentaire:

  1. Rigolo la 2cv du bout du monde !

    Bien aimé sandy beach plus tot dans le mois aussi.

    RépondreSupprimer