Un automne à Perth



C'est le premier automne que je passe à Perth et c'est vraiment la saison que je préfère. Les températures sont très agréables et il pleut seulement par épisodes de quelques jours. De plus, il ne pleut pas constamment, grosses averses et éclaircies se succèdent régulièrement.

This is the first autumn I've spent in Perth and it really is the season I prefer so far. Temperatures are very pleasant and it's raining only a few days at a time. And it's not constantly raining then, nice clearings follow big showers.



Jusqu'à présent, j'avais seulement expérimenté le printemps et l'été. Notre premier printemps, il y a deux ans, avait été très pluvieux. Cette fois-ci, il faisait déjà chaud à notre arrivée en Octobre. Les étés sont toujours très chauds et plus difficiles à supporter qu'en France car le soleil est extrêmement brulant, on a vraiment l'impression de cuire !

Until now, I had only experienced spring and summer. Our first spring, two years ago, was very rainny. This time, it was already hot when we arrived in October. Summers are always very hot and harder to cope with than in France because the sun is really burning.


Je fais du house-sitting dans une maison ultra moderne beaucoup trop grande pour moi mais j'ai la chance d'être au bord de l'océan. Je vais régulièrement marcher sur la plage le soir pendant une bonne heure au coucher du soleil.
L'été, la plage est saturée de monde, bruyante et sent la crème solaire et le fish and chips. En ce moment, contrairement à la grande majorité des habitants de Perth qui sont des inconditionnels de l'été, je trouve qu'il est beaucoup plus agréable de s'y promener car il n'y a pratiquement personne, tout est calme, on peut entendre le bruit des vagues et sentir l'odeur de l'océan. C'est à la fois apaisant et vivifiant.

I'm house-sitting an ultra modern house which is too big for me but I'm lucky to be very close to the ocean. I regularly go for a 1h walk along the beach at sunset. In summer, the beach is packed with people, noisy and smells of sunscreen and fish and chips. Now, unlike the vast majority of Perth residents, I find it more enjoyable as it is very quiet, I can listen to the waves and smell the ocean. It's relaxing as well as stimulating.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire