Good bye triple cheese and crackers, hello smelly cheese and baguette !!

Je suis arrivée en France le 10 Juillet, à l'aéroport de Nice. Je n'ai pas donné de nouvelles depuis car le retour a été assez animé et nous venons seulement d'être connecté à internet (comme quoi tout est finalement possible !)

I arrived in France on July 10th, at Nice airport. I didn't give any news since as we've had a lot of things to do and we've just been connected to internet.

Ma dernière semaine à Perth a été chargée. La conférence a laquelle j'ai assisté était très intéressante et mon intervention s'est bien passée, j'ai effectué ma tournée de départ et j'ai fait mes derniers achats.

My last week in Perth was busy. The conference I attended was very interesting and my presentation went well, I said goodbye to everyone and did my last minute shopping.

J'ai également pu écouter une répétition du Mandelbrot duo (violon et violoncelle) avec Richard Walley, un joueur de didgeridoo très réputé, à la Lawrence Wilson art gallery à l'University of Western Australia. Le concert avait lieu le dimanche 10 mais il était possible d'assister gratuitement aux répétitions tous les midis de la semaine précédente dans le cadre de la NAIDOC Week.

I was also able to attend a rehearsal of the Mandelbrot duo (violin and cello) with Richard Walley, a famous didgeridoo player, at the Lawrence Wilson art gallery at the University of Western Australia. The concert was on Sunday 10th but it was possible to freely attend the rehearsal every day of the week at lunch time as part of NAIDOC week.


Ils jouaient au centre de la gallerie qui accueille actuellement Desert Country, une superbe exposition temporaire de peintures Aborigènes des régions désertiques d'Australie Méridionale, d'Australie Occidentale et du Territoire du Nord. La puissante rencontre du violon et du violoncelle avec le didgeridoo et l'excellente performance des musiciens rendait la contemplation de ces magnifiques œuvres d'art encore plus poignante.
http://www.lwgallery.uwa.edu.au/exhibitions

They were playing at the centre of the gallery which hosts Desert Country, a superb temporary exhibition of Aboriginal paintings from the desert parts of South Australia, Western Australia and the Northern Territory. I found the paintings even more powerful with that very poignant and well executed performance.
http://www.lwgallery.uwa.edu.au/exhibitions

Une expérience exceptionnelle et un départ en beauté. Je suis contente d'être rentrée mais le temps passe vite, cela fait maintenant trois semaines que je suis en France !!

An exceptional experience before my departure. I'm happy to be home but time flies, it's been already three weeks since I arrived !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire