29/10/2008 - Albany

8H du mat le ranger se pointe pour encaisser la nuit. On se fait engueuler parce qu'on a creusé une petite tranchée pour évacuer l'eau de notre campement. Il nous explique qu'on est dans un parc national et que ça ne se fait pas. Ca nous a bien fait rire vu qu'on était dans un camping aménagé dans un parc national, avec toilettes, eau potable et ... barbecue à gaz sur une superbe dalle béton ... alors notre petite rigole hum hum ...
Du coup ça a été notre fil rouge du road trip, car le ranger a dit c'est un "big No No !" comme si il parlait à des gosses qui venaient de faire une bêtise ...

We had dug a little trench in the the mud for the water to flow away from our camp but in the morning the ranger told us it was a 'big No No!'. We couldn't believe he was scolding us as if we were five-year-old kids, all the more so when they've put gaz BBQs everywhere...

Direction Albany et adieu Stirling Ranges et Porongurup NP. Il pleut trop, on devine à peine les sommets qui nous entourent.

We left the national park as it was raining so much we couldn't see anything.

Albany est une petite ville agréable et jolie. Petit café/muffin pour s'abriter et aller sur internet. Puis déjeuner à la TangleHead Brewery. En plus de leurs bières classiques, ils avaient 2 spécialités : Oregon Blonde et Pride of Munich. Ils font de délicieux steak sandwich et burgers.

Albany is a very lovely town. We had a coffee and a muffin then we had lunch at the Tanglehead Brewery. Their beers and burgers are delicious.

L'après-midi, nous sommes allés visiter le Torndirrup NP. The Gap et Natural Bridge sont impressionnants avec la pluie et le vent.

In the arvo, we went to Torndirrup NP. The Gap and Natural Bridge are very impressive with the rain and wind.

Albany est très accueillante, il y a des douches chaudes gratuites et on peut camper gratuitement à la sortie de la ville.

Le soir, pour se remettre de cette journée éprouvante des visites de cafés et brasseries de bières, on est allé au pub ! On a bu des bières et mangé des frites à la crème fraiche, des calamars et des ailes de poulet fris ... et des gâteaux !
On est allés se poser au camping infesté de moustiques, un peu à l'ouest d'Albany, avant le West Cape Howe NP.

In the evening, to have a rest from this exhausting day spent in cafés and breweries, we went to the pub to have a big dinner!
We spent the night west of Albany just before the Cape Howe NP.